
Emballages vides recyclés
En Belgique, AgriRecover coordonne la collecte des emballages vides des produits de protection des plantes, des engrais, des semences et des biocides, du secteur professionnel. Les produits phytopharmaceutiques non utilisables (les PPNU) sont également collectés.
AgriRecover organise, de septembre à novembre, une collecte annuelle des emballages vides dans plus de 170 points de collecte. Les agriculteurs et entrepreneurs de jardin peuvent déposer leurs emballages sur lesquels figure le logo d’AgriRecover. Les bidons, bouchons et sacs collectés sont traités de manière appropriée et même recyclés, par exemple sous forme de tubes électriques.
Vous trouverez certainement un point de collecte près de chez vous ! Découvrez où, quand et comment les collectes sont effectuées sur le site web d'AgriRecover.
En tant que particulier, vous pouvez apporter vos emballages vides et vos résidus de produits de protection des plantes au parc à conteneurs.

Global Recycling Day 2025
Les secteurs de la #protection des plantes, #biostimulants, #engrais préparent activement et avec succès le chemin vers la réalisation de ses objectifs en matière d'économie circulaire.
La vision à long terme de la politique agricole et alimentaire de l’Union européenne
La Commission européenne a publié hier sa « vision » à long terme de la politique agricole et alimentaire de l'Union européenne. Le document du commissaire Christophe Hansen établit une feuille de route jusqu'en 2040.
Engagement à réduire la pollution plastique
Notre engagement en faveur de l'économie circulaire.
La collecte des emballages vides d’AgriRecover a commencé !
Cette année aussi, AgriRecover collecte des emballages vides de produits de protection des plantes, d'engrais, de biocides et de semences auprès d'utilisateurs professionnels.
La phytolicence
