
Assemblée générale Belplant 2023
La Règlementation sur l’utilisation durable (SUR) est-elle apte à réconcilier l’agriculture, la biodiversité et le changement climatique ?
Le jardinier amateur a besoin de conseils professionnels, pas de produits professionnels !
L’utilisation de produits de protection des plantes professionnels est réservée, pour de bonnes raisons, aux agriculteurs disposant d’une phytolicence.
Dès aujourd’hui, attention à la pyrale du buis !
Selon le système d'alerte du PCS (le Centre d'expérimentation en horticulture ornementale en Flandre), il faut désormais se méfier de la pyrale du buis (Cydalima perspectalis).
Revoilà le printemps et dès lors aussi le travail dans le jardin !
Sur malindanslejardin.be, vous trouverez tous les renseignements utiles et de chouettes vidéos sur les produits de protection des plantes que vous pouvez utiliser pour protéger votre maison ou votre jardin contre les champignons, les ravageurs, les insectes nuisibles et les mauvaises herbes.
L'arrêt de la Cour de justice des Communautés européennes sur les néonicotinoïdes met en évidence les incohérences de la réglementation européenne.
Pour l’agro-économiste Graham Brookes, la décision récente de la Cour de justice de l'Union européenne selon laquelle les États membres de l'UE ne peuvent plus accorder de dérogations pour l'utilisation de traitements de semences à base de néonicotinoïdes, soulève un certain nombre de questions importantes.