
La phytolicence
Depuis le 25 novembre 2015, tout utilisateur professionnel, distributeur ou conseiller de produits phytopharmaceutiques doit obtenir une phytolicence.
En ce moment, il y a quelque 58400 licences actives, dont 91 % (P1, P2 et Ps) pour un usage professionnel de ces produits. Les autres licences sont principalement délivrées pour que leurs détenteurs puissent distribuer et donner des conseils sur des produits phytopharmaceutiques, p. ex. dans les points de vente et les jardineries. Une phytolicence est délivrée pour une période de 6 ans. Le premier cycle de prolongation s’est terminé en novembre 2022. En 2023, 4 détenteurs d’une phytolicence ont reçu un avertissement et 1 licence a été suspendue avec effet immédiat et retirée définitivement plus tard.
Retour
Global Recycling Day 2025
Les secteurs de la #protection des plantes, #biostimulants, #engrais préparent activement et avec succès le chemin vers la réalisation de ses objectifs en matière d'économie circulaire.
La vision à long terme de la politique agricole et alimentaire de l’Union européenne
La Commission européenne a publié hier sa « vision » à long terme de la politique agricole et alimentaire de l'Union européenne. Le document du commissaire Christophe Hansen établit une feuille de route jusqu'en 2040.
Engagement à réduire la pollution plastique
Notre engagement en faveur de l'économie circulaire.
La collecte des emballages vides d’AgriRecover a commencé !
Cette année aussi, AgriRecover collecte des emballages vides de produits de protection des plantes, d'engrais, de biocides et de semences auprès d'utilisateurs professionnels.
7 000 personnes, toutes ensemble pour votre santé, à Libramont !
Ce week-end, plus de 7 000 visiteurs ont découvert le « Pôle One Health » et son parcours “De la graine et la prairie à l'assiette” à la Foire de Libramont !