
La phytolicence
Depuis le 25 novembre 2015, tout utilisateur professionnel, distributeur ou conseiller de produits phytopharmaceutiques doit obtenir une phytolicence.
En ce moment, il y a quelque 58400 licences actives, dont 91 % (P1, P2 et Ps) pour un usage professionnel de ces produits. Les autres licences sont principalement délivrées pour que leurs détenteurs puissent distribuer et donner des conseils sur des produits phytopharmaceutiques, p. ex. dans les points de vente et les jardineries. Une phytolicence est délivrée pour une période de 6 ans. Le premier cycle de prolongation s’est terminé en novembre 2022. En 2023, 4 détenteurs d’une phytolicence ont reçu un avertissement et 1 licence a été suspendue avec effet immédiat et retirée définitivement plus tard.
Retour
Revivez notre Assemblée générale en images !
Vous aimeriez revivre notre Assemblée générale du 27 mai 2025 aux Musées royaux d'Art et d'Histoire à Bruxelles et la visite au Parlement Européen avec le MEP Benoit Cassart ?
Le Pôle One Health vous emmène « du champ à l’assiette » à la Foire de Libramont
Bientôt, la Foire de Libramont vous ouvrira à nouveau ses portes. L'agriculture nous concerne tous ! Du 25 au 28 juillet 2025, voyagez « du champ à l'assiette » !
Le rapport annuel 2024 et de nouvelles règles pour l'échantillonnage de l'AFSCA
L'AFSCA publie aujourd'hui son rapport annuel avec tous les résultats d'inspection de 2024. Et à partir du 1er juillet 2025, l'AFSCA mettra à jour ses procédures selon les nouvelles règles de l'arrêté royal du 30 janvier 2025.
Assemblée générale Belplant 2025 : Changement climatique et adaptations dans la production alimentaire et la protection des cultures
Le changement climatique entraîne des conditions météorologiques plus extrêmes. Comment les entreprises peuvent-elles contribuer à un avenir climatiquement neutre d'ici 2050 ?
#Safe2EatEU
La Campagne «Safe2Eat 2025» vise à renforcer la confiance des consommateurs belges dans la sécurité alimentaire en Europe