18.05.2021
Regardez les nouvelles vidéos sur les pollinisateurs et les mauvaises herbes (et suivez Phytofar sur YouTube) !
Phytofar, en collaboration avec Comeos, l’Association belge des commerces, et BTV, l'Association belge des jardineries, a réalisé de belles vidéos. Après l’importance de l'étiquette, la prévention des limaces et la protection de vos animaux domestiques, nos conseils se tournent maintenant sur les pollinisateurs et les mauvaises herbes.
Regardez les nouvelles vidéos et suivez Phytofar sur YouTube !
Saviez-vous qu’au plus Phytofar a d'adeptes sur YouTube, au mieux nous pouvons vous présenter nos vidéos ? Alors, abonnez-vous dès maintenant à la chaîne YouTube de Phytofar lorsque vous regardez nos vidéos.
Vous avez des questions sur la bonne utilisation des produits de protection des plantes, regardez sur malindanslejardin.be, ou appelez gratuitement le 0800/62 604 !
Les mauvaises herbes dans le jardin
Les pollinisateurs : les indispensables ouvriers de la nature
Retour
Brochure avec 14 conseils pour une meilleure qualité de l’eau
De bonnes pratiques agricoles pour une meilleure qualité de l’eau : avec l’agriculteur, pour l’agriculteur !
Des objectifs ambitieux pour des emballages durables des produits de protection des plantes, engrais minéraux et biocides
Le Règlement européen sur les emballages et les déchets d’emballages (PPWR) a été approuvé fin 2024 et entrera en application le 12 août 2026, impactant la chaîne de valeur, y compris les produits de protection.
Nouvelle campagne de collecte des emballages de produits de protection des plantes et d'engrais.
Chaque année, de septembre à fin novembre, AgriRecover collecte les emballages vides de produits de protection des plantes et sacs d'engrais dans plus de 150 points de collecte en Belgique. Contribuez à une agriculture durable !
Découverte de scarabée japonais et mouche orientale des fruits - L'AFSCA appelle à la vigilance !
En juillet 2025, l'AFSCA a découvert des spécimens morts de scarabée japonais et de mouche orientale des fruits en Belgique.
Réduction de la dérive d’au moins 75 % obligatoire à partir de 2026
La publication d’un arrêté royal le 1er juillet 2025 rendra obligatoire dès 2026 l’utilisation de matériel de pulvérisation permettant une réduction de la dérive d’au moins 75 %.