European Crop Protection Association se développe pour devenir CropLife Europe
Dès aujourd'hui, l'Association européenne pour la protection des cultures ‘ECPA' opérera sous le nom de CropLife Europe, élargissant ainsi son mandat des produits de protection des plantes à l'agriculture numérique et de précision, l'innovation en matière de biotechnologie végétale et les biopesticides. Le lancement de CropLife Europe intervient au moment où les décideurs politiques de l'UE demandent avec insistance au système agroalimentaire de passer à un modèle plus durable.
"Nous pensons que le meilleur moyen d'y parvenir est d'adopter une approche globale, de sorte qu'une association flexible représentant une multitude de technologies sous un même toit sera mieux équipée pour représenter les solutions intégrées nécessaires pour assurer une agriculture durable et répondre à l'évolution rapide des demandes de la société et des politiciens", déclare la directrice générale de CropLife Europe, Géraldine Kutas. "Nous pensons que la production durable et en quantité suffisante de denrées alimentaires ne peut être obtenue en réduisant la disponibilité des solutions pour les agriculteurs. Nous devons au contraire accélérer le développement de nouvelles et meilleures solutions et de pratiques agricoles adaptées qui utilisent plus de technologie pour produire nos aliments tout en utilisant moins de ressources", ajoute-t-elle.
À cette fin, les membres de CropLife Europe continueront à investir dans la recherche et le développement, en mettant davantage l'accent sur l'innovation pour soutenir la production de denrées alimentaires, pour tous, de manière équitable et durable.
"Le Green Deal de la Commission européenne est une véritable évolution", déclare le nouveau président de l'association CropLife Europe, Livio Tedeschi (BASF). "Avec la stratégie "de la ferme à la table" de l'UE et la stratégie Biodiversité 2030, l’occasion nous est offerte de mettre en place une agriculture plus durable, de veiller à ce que l'UE soutienne la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies et de renforcer encore la sécurité alimentaire non seulement en Europe, mais aussi dans le monde. Nous voulons que notre industrie fasse partie de la solution. Nous jouerons notre rôle et espérons que d'autres parties prenantes se joindront à nous pour faire avancer ces questions cruciales".
L'organisation élargie de CropLife Europe englobera un éventail plus large de sujets, donnant une image plus complète de l'agriculture moderne et des offres de ses membres, notamment :
- Produits de protection des plantes et biopesticides utilisés dans les modèles d'agriculture biologique, de conservation (low till, no till), d'agroforesterie et d'agriculture conventionnelle.
- Précision et applications numériques qui permettent de livrer la quantité minimale de produit, au bon endroit et au bon moment.
- Les caractéristiques des biotechnologies végétales qui permettront aux cultures de prospérer dans des conditions difficiles en utilisant moins de ressources ou qui seront davantage bénéfique pour l'alimentation.
- Phytofar souhaite beaucoup de succès à CropLife Europe!
Pour plus d'informations : croplifeeurope.eu ou contactez : Anika Gatt Seretny
CropLife Europe représente des solutions durables en matière de protection des cultures : innovantes et fondées sur la science, ces solutions maintiennent les cultures en bonne santé et contribuent à fournir aux Européens un approvisionnement alimentaire sûr, abordable, sain et durable.
Retour