Diplômes qui entrent en considération pour une demande de phytolicense@nbsp;: mise à jour de la liste.
Une phytolicence est un certificat délivré par le gouvernement fédéral qui s’assure que vous, en tant qu’utilisateur professionnel, distributeur ou conseiller, manipulez correctement les produits phytopharmaceutiques.
Une phytolicence est obligatoire pour les personnes qui :
- achètent, stockent ou utilisent des produits phytopharmaceutiques à usage professionnel ou des adjuvants dans le cadre de leur activité professionnelle ;
- donnent des conseils sur les produits phytopharmaceutiques ou les adjuvants ;
- distribuent ou vendent des produits phytopharmaceutiques ou des adjuvants.
Si vous avez obtenu un diplôme, certificat ou licence étrangère spécifique, vous pouvez demander une phytolicence. En l'absence d'un tel diplôme ou certificat, vous devez participer à la formation de base et/ou à l'examen, par le biais de l'enseignement postscolaire, avant de pouvoir introduire une demande de phytolicence. Dans le cadre de la formation continue obligatoire, les utilisateurs professionnels, les distributeurs et les conseillers restent informés des nouvelles évolutions en matière de produits de protection des plantes.
La liste des diplômes, certificats et attestations valables dans le cadre de la phytolicence a été étendue récemment. Vous pouvez retrouver toutes les informations à propos de la phytolicence sur le site du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.
Retour